Erste Zeitung

X

  Einloggen
  Login
Logge dich mit deinem Login-Namen und Passwort ein, um Zugriff auf alle Skrippy-Funktionen zu bekommen.
Klicke hier um dich neu zu registrieren oder hier falls du dein Passwort vergessen hast.
    • Benutzername
Erste Zeitung Erste Ausgabe
Erste Seite
Impressum SCHLIESSEN

Projektliste SCHLIESSEN

  Autorenprofil
Visitenkarte des hauptverantwortlichen Autors:

Online-Zeitung
kostenlos erstellen
  Melden
  Inhalt melden
Mit diesem Formular kannst du objektiv bzw. rechtlich unangebrachte Inhalte auf dieser Seite an die Moderation melden.
  Teilen

1Erste Seite 2Seite 2
Seite 1/2
Erste Zeitung Erste Ausgabe Erste Seite
Erste Zeitung Erste Ausgabe Erste Seite

L’intention de choisir ce texte : J’ai écrit ce texte parce que je joue l’hockey sur glace et à cause de ça j’ai voulu écrire quelque chose sur les championnats qui se sont passés simultanément quand j’ai écrit ce texte.

Dans la première partie du texte j’ai voulu faire comme un petit résumé du match ou un reportage en directe. Et j’ai voulu aussi faire un commentaire dedans d’un point de vue de quelqu’un qui joue au hockey sur glace.

Le Sport

L’hockey sur glace

Un reportage en directe de la victoire du championnat du monde en Russie

Le Canada contre la Finlande. Les dernières minutes de la finale. Le Canada mène 1 à 0. La Finlande a retiré le gardien du but pour avoir plus de chance de marquer et de pouvoir égaliser. L’engagement commence au côté des Canadiens. Les Canadiens peuvent prendre le palet. Ils se précipitent vers le but des Finlandais. Peu après la ligne rouge, Duchene tire. Un coup et un but. 2-0. C’est fait! Canada reste au sommet mondial et devient champion du monde pour la 26ème fois. Grâce à Matt Duchene avec un tir sur le but vide.

D’après ce que j’ai pu constater, retirer le gardien du but pour avoir plus de chance de marquer est le plus souvent une idée mauvaise. Si une équipe se concentre trop à l’avant, ça termine mal. Comme défenseur on doit avoir des réflexes très rapide quand l’attaquant a le palet. Dans mon équipe, nous n’avions jamais joué un match de championnat dans lequel nous avons retiré le gardien du bout. Mais pour dire la vérité nous n’avons presque jamais eu une situation semblable. Et si nous perdons le match, c’est comme ça. Pas très grave. Nous ne sommes pas l’équipe national.

Wetter für Paris » Aktuell
Klarer Himmel
21°C, 53% Humidität
3.6 m/s Windgeschwindigkeit
» Morgen
Leichter Regen
21°C
Nacht: 13°C
» Übermorgen
Leichter Regen
20°C
Nacht: 14°C

L'intention

L'intention du journal est de apprendre quelque chose de la langue française, que on lit beaucoup de française et qu’on est capable d’écrit des textes entiers.

J’ai choisi des textes parce que plusieurs des articles sont actuels et historiquement important. Il y a quelque rubriques qui m’intéressent personnellement  et que j’aimerais bien de les écrire.

 

 

 

 

La violence conjugale

Est-ce que la punition bonne pour l'éducation d'un enfant?

Erste Ausgabe Erste Seite

A mon avis corriger les enfants en les giflant est une façon d’éducation pas très moderne. Ça me fâche qu’il y ait des gens qui pensent vraiment que ce soit une bonne idée. En plus je m’étonne comment on puisse penser que si on reçoit de la critique négative, on se sent mieux après. Au contraire, qu’est-ce qui va se passer? L’enfant se sentira mal. Je m’imagine que ces personnes qui sont pour ce nouveau droit sont des personnes âgées. Exactement cela est un paradoxe. Je pense que ce sont des personnes qui avaient des parents conservatifs et violents. Ces gens  savent comment on se sent quand leurs parents les ont frappés. Il me semble que ces vielles personnes veuilles se venger. Ils veulent que les autres doivent souffrir comme eux ont dû souffrir.

J’ai choisi ce texte parce que cet un sujet toujours et encore actuel. J’ai choisi ce texte parce que j’ai fait mes propres expériences avec ce sujet et je ne veux pas que des personnes qui n’appartiennent pas dans une famille décident sur cette famille.

 

Je fais mon journal

Online-Zeitung

       17.06.2016

La Suisse peureuse

Un loup dans le canton d'Uri

Pour moi tous les animaux sont gentils. Tous les animaux ont l’air de câliner. A mon avis, un ours n’était jamais un animal dangereux. Il était un qui ne veut pas du tout quelque chose de mal. De mon point de vue tous les animaux sont des animaux « domestiques »(gentils). Je ne savais pas comment est la vie dans la nature. Dans la nature où les individus se combattent pour survivre.

A cause de ça je ne vois pas pourquoi il est nécessaire de tuer un animal. Je comprends que pour cet éleveur il serait dramatique, s’il n’avait plus assez de lait ou de laine pour son existence. Si l’éleveur était raisonnable, il achèterait une assurance.  Mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait un drame quand il y a un animal sauvage.

C’est claire, qu’il y a des animaux sauvages dans la nature et qu’ils ont besoin de la nourriture. Pourquoi c’est si choquant que nous faisons même un article dans les journaux romands d’un loup dans le canton d’Uri?

Pour la raison de tuer un animal juste comme ça, j’aime bien l’article de WWF sur l’exécution de M13. Ils disent que ce n’était pas nécessaire d’abattre l’ours. Jusqu’à un ours est adapte à son environnement, cela prend un peu de temps. La chose la plus importante est que la population est informée. Si on est informé, on ne va pas dans les régions des animaux et on peut éviter le danger.

L’intention de choisir ce texte : J’ai choisi ce texte parce que quand j’étais petite j’étais membre de WWF et j’étais enthousiaste des animaux.

 

Lade Seiteninhalt...